11h11

Je longe à petits pas les berges du fleuve. Mon reflet marche à l'envers à travers l'allée d'acacias plongée dans ce ciel d'eau. Ma journée ouverte sur rien, sans emploi du temps aucun, j'ai continué  d'avancer sans savoir où, errance aveugle à la recherche de sa vue, de son point de chute.
Puis je me suis assis sur le banc. J'ai à nouveau regardé le fleuve, ou peut-être est-ce lui qui me regardait chercher une raison de vous écrire encore. Et je ne saurai vous dire pourquoi j'ai ressenti le besoin, à cet instant précis, de vérifier l'heure qu'il était. À croire que l'existence passant à mon poignet voulait me faire un signe. Il était exactement onze heures onze minutes et onze secondes.

En relevant la tête, j'avais la certitude que vous pensiez à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire